Well Armed Woman : des centres d’entraînement au tir de défense dédiés uniquement aux femmes

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Tumblr0

Elle avait son permis de port de pistolet, mais Marcy Jankovich ne se sentait pas à l’aise.

Alors, elle participa à la création de the Jackson chapter of the Well Armed Woman, un club de tir juste pour les femmes.

« Il y a de quoi faire pour chaque niveau d’expérience, mais notre mission et notre but est d’éduquer, d’équiper et d’aguerrir les femmes dans une utilisation sécuritaire de leurs armes à feu et en auto défense » dit Jankovich à News Ten.

En ce moment même, il y a plus de 250 de ces clubs à travers le pays, dont 10 au Michigan. Cela signifie qu’il y a largement plus que 7 000 femmes aux Etats-Unis en train d’apprendre les règles de sécurité et l’aspect technique d’une arme à feu.

« La connaissance, c’est le pouvoir. Et pour moi, c’est de la self defense, et pour les femmes à qui je parle, pour elles, c’est de la self defense. En plus, une fois que vous êtes venue pour cette raison, vous trouvez le tir amusant ensuite » ajouta Jankovich.

A leur première rencontre en Janvier, Jankovich dit que bien plus d’une centaine de femmes attendaient.

« Le tir sportif a été très dominé par les hommes pendant un certain nombre d’années, et il y a des problèmes à laquelle une femme doit penser que les hommes ne comprennent pas » explica-t-elle « Donc, c’est avant tout pour encourager les femmes à se former dans un environnement qui ne les intimide pas. »

Un environnement dont Maria Gelispie sait qu’il est crucial. Donc, après avoir remarqué que de plus en plus de femmes s’inscrivaient au cour de son mari, elle a dit à News Ten qu’elle a sauté sur l’opportunité de devenir une instructrice NRA.

« Les femmes ont l’air d’être plus à l’aise dans une classe de cours quand il y a une autre femme » explica-t-elle. « Et, je prends le temps de travailler avec les femmes qui sont vraiment, vraiment lentes. Parce que beaucoup de femmes que nous recevons dans notre cours n’ont jamais touché une arme à feu de leur vie. »

Gelispie dit que les femmes apprennent à tirer parce qu’en matière d’autodéfense, une arme à feu n’a nulle pareille.

« Elles s’inquiètent pour leur sécurité » dit-elle. « En plus des femmes qui sortent la nuit, vous avez beaucoup de femmes qui sont à la tête de leur foyer maintenant, vous savez, et de femmes qui ont leur propre magasin. »

Ainsi, une partie des cours de Gelispie se focalise sur les moyens de se défendre.

« Nous avons dressé trois cibles parce qu’en général de nos jours, quand vous êtes attaquée, c’est par plus d’une personne. Donc c’est 2 balles pour chaque personne » dit-elle « Le truc c’est que les femmes sont vues comme des cibles faciles et elles en ont marre. Vous savez, les femmes veulent gagner du pouvoir. »

Ce qui pourrait expliquer pourquoi elles prennent des cours au East Lansing’s Demmer Center.

« Nous avons quelque-chose comme 3 mois de délai en ce moment » dit le Range Safety Officer Al Vansteekiste, du Demmer Center. « Et ensuite, les cours CPL, on est sur 3 mois aussi. Donc ouais, on a une demande monstre. On a vu des gens de la vingtaine jusqu’à 80 ans, vous savez, ils aiment ça. »

Et, le marché a même commencé à proposer aux femmes des armes à feu de couleurs différentes et des pochettes spécial de port d’arme dissimulé.

L’instructeur CPL Joe Burden de Schupbach’s dit que cette participation des femmes n’a que trop tardée. Et il l’admet, elles font de bonnes tireuses.

« On n’y réfléchit pas trop. Elles ont ouvert leur esprit et elles font juste ce qu’il faut faire. Homme, je vais finir excommunié. Elles font de meilleures apprenties parce qu’elles ne viennent pas avec des idées préconçues et elles veulent apprendre » dit Burden.

Parce que pour certaines d’entre elles, cet apprentissage pourrait sauver leur vie.

wilx.com

réactions

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *