Un vaste trafic d’armes démantelé par la Police Judiciaire de Montpellier

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter6Share on Tumblr0

Rappelons que chaque semaine des gens sont abattus à l’arme de guerre en France puisque n’importe quel malfrat peut se fournir au marché noir : quelques faits divers

Un vaste trafic d'armes démantelé par la Police Judiciaire de Montpellier

 

AFP / SEBASTIEN RIEUSSEC

Plusieurs dizaines d’armes de guerre ont été saisies cette semaine. Une dizaine d’arrestations ont également eu lieu.

Les policiers du SRPJ de Montpellier ont démantelé cette semaine un vaste trafic d’armes qui arrosait tout le Sud de la France, saisissant au passage plusieurs dizaines de pistolets, revolvers et fusils d’assaut. Une dizaine de suspects ont été interpellés dans l’Aude, le Gard, la région lyonnaise et la région centre, ainsi qu’en région parisienne.

Un réseau dévoilé

« C’est un véritable réseau d’importation depuis un pays étranger, qui alimentait des collectionneurs véreux et des malfaiteurs qui fournissent le milieu implanté dans les cités sensibles de la région » précise à Midi Libre une source judiciaire marseillaise.

C’est en effet depuis la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (Jirs), chargée de lutter contre la criminalité organisée sur le Sud-Est de la France, que cette enquête était dirigée. Les présentations devraient débuter ce jeudi au palais de justice de Marseille.

Midilibre

réactions

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter6Share on Tumblr0