Roquevaire : deux cambrioleurs armés attaquent une famille qui riposte et en tue un

Share on Facebook0Share on Google+3Tweet about this on Twitter0Share on Tumblr0
Intervention de la gendarmerie / image d'illustration

Intervention de la gendarmerie / image d’illustration © Maxppp – maxppp

Le drame s’est produit aux alentours de 5h du matin, à Roquevaire, au nord d’Aubagne. Deux cambrioleurs armés et cagoulés ont pénétré dans une villa, occupée par un couple et leur fils. Des coups de feu ont été échangé : un cambrioleur est mort, le fils âgé de 28 ans est blessé par balle à la jambe.

C’est une fusillade qui va une nouvelle fois relancer le débat autours de la légitime défense. Selon nos informations, un duo de cambrioleurs armé et cagoulé a fait irruption dans la maison d’un couple de restaurateurs aux alentours de 5h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Le couple âgé d’une soixantaine d’année hébergeait l’un de leurs fils, âgé de 28 ans, et détenait un fusil de chasse.

C’est cette arme qui a tué l’un des cambrioleurs, 28 ans également, le touchant mortellement à la tête. Le fils a lui reçu une balle dans la jambe, il a été transporté à l’hôpital de la Timone à Marseille. Le couple est plus légèrement blessé.

Ce sont des restaurateurs, ils ont du rentrer avec la recette. Ils devaient déjà être épiés depuis quelques temps. Et ce braquage a très mal tourné. Yves Mesnard / maire de Roquevaire

L’autre cambrioleur a pris la fuite. Un dispositif de gendarmerie quadrille la zone pour tenter de le retrouver rapidement, c’est la section de recherche de Marseille qui est en charge de l’enquête.

 

Francebleu

réactions

Share on Facebook0Share on Google+3Tweet about this on Twitter0Share on Tumblr0