Port d’arme des gardes du corps : c’est quasiment fait

Share on Facebook1.7kShare on Google+0Tweet about this on Twitter27Share on Tumblr0

Pourquoi c’est quasi déjà acquis ? Car ce projet de loi relative à la sécurité publique (INTX1634434L)  vient du gouvernement … et plusieurs députés de droite on essayés de faire changer la règle du port d’arme pour les agents de protection rapprochée.

Donc voilà, on peut sereinement se dire qu’une fois ce projet de loi voté et publié, le port d’arme pour les APR sera acquise…

Par contre on notera l’absence d’évolution du port d’arme pour des agents de sécurité concernant la surveillance d’immeuble… peut-être sera t’il rajouté en cours de débat à l’assemblée ? Ce fût une promesse de l’ex-ministre de l’intérieur et actuel premier ministre lors des assises de la sécurité privée en décembre 2016.

 

Cette modification de ce port d’arme est inscrite à l’article 6  du Projet de loi relative à la sécurité publique (INTX1634434L)

L’article 6 ouvre, de manière encadrée, la possibilité d’un armement des agents de sécurité privée exerçant des activités de protection de l’intégrité physique des personnes.

Share on Facebook1.7kShare on Google+0Tweet about this on Twitter27Share on Tumblr0