Nouveau rapport de Katja Triebel à propos des homicides et des suicides par arme à feu

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Tumblr0

Il n’y a strictement aucune preuve que les 1000 homicides annuels ont été commis avec des armes détenues légalement.

Entre 2000 et 2012 presque 3 millions d’humains ont perdu la vie pour d’autres raisons en Europe (voir chapitre 2). Moins de 2,4% d’entre eux étaient des suicides par arme à feu (voir chapitre 5). Moins de 0,5% (12 076) étaient des homicides par arme à feu (voir chapitre 7). Les deux taux ont diminué de plus de 30% dans la dernière décennie.

L’action de la Commission Européen semble contraire à toute raison, puisque

– il n’y a pas de rapport entre l’accès légal aux armes à feu et le taux de suicide, donc il n’y a aucune raison de citer les taux de suicide comme un argument pour restreindre l’accès aux armes à feu (voir chapitre 5.2)

– le contrôle étatique est promu et loué comme la solution, alors qu’il n’a eu aucun impact pendant les 800 dernières années, tout comme les changements sociaux et culturels (voir chapitre 6.4, 6.5 et 7.2)

– les taux d’homicides par arme à feu sont détournés pour justifier les restrictions d’accès aux armes, alors qu’il n’y a aucune corrélation entre l’accès légal aux armes à feu et les taux d’homicides (voir chapitre 7.1)

– l’ « Evaluation of the Firearms Directive », en promouvant les changements proposés, fait la récupération de cas isolés de crime et du terrorisme pour généraliser un malentendu concernant plus de 16 millions de citoyens respectueux de la loi, particulièrement lorsqu’il est admis qu’il y a d’importantes lacunes dans les statistiques (voir chapitre 8.1)

– l’EC DG Home montre des données fausses (voir chapitre 8.2)

A PARTAGER avec les politiciens !

 

 

http://www.firearms-united.com/images/download/Report-Homicide-Suicide.pdf

http://firearms-united.eu/important-links

 

Vu sur Firearms United

réactions

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *