La carte des armes à feu en Europe : combien d’armes pour 100 habitants ?

Share on Facebook0Share on Google+2Tweet about this on Twitter0Share on Tumblr0

Ce n’est un secret pour personne : les Etats-Unis d’Amérique ont le plus large nombre d’arme de tous les pays développés, avec certaines estimations rapportant qu’il y a en effet plus d’armes à feu que d’habitant dans le pays (la source utilisée dans l’article donne une estimation un peu plus basse que 0,89 armes par habitant). Mais quel pays est « l’Amérique de l’Europe » en matière d’armes à feu ?

Quelque peu paradoxalement, il s’avère que c’est la Suisse, un pays qui n’a jamais enduré la guerre dans son histoire moderne. Selon ce tableau par The Washington Post (qui sert de base à la carte qui suit), la Suisse aurait, à peu près 1 arme à feu pour 2 habitants (0,46 par habitant) et serait suivie de près par les Finlandais et les Serbes.

Cependant, toutes les figures ci-dessous doivent être prises avec des pincettes, puisque tous les chiffres sont fondés sur des estimations (vu que certains pays ne nécessitant pas d’enregistrement d’armes, et vu qu’il y a beaucoup d’armes à feu non déclarées même dans les pays où c’est obligatoire), différentes sources donnent des résultats assez différents, et certaines données peuvent ne plus être à jour.

number-of-guns-per-capita

Note : La carte vierge utilisée a été faite par Tindo et est protégée par une license sous fotolia.com

Jakubmarian

réactions

Share on Facebook0Share on Google+2Tweet about this on Twitter0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *