Israël : le ministre de la Sécurité salue l’importance des citoyens armés face au terrorisme

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter45Share on Tumblr0
Remise d'un titre honorifique aux deux hommes qui ont arrêté le terroriste de Netanya le 01/07/2016
Remise d’un titre honorifique aux deux hommes qui ont arrêté le terroriste de Netanya le 01/07/2016
Les deux hommes qui ont arrêté le terroriste de Netanya, honorés par le ministre et la maire de la ville

Peu après le meurtre de Hallel jeudi dernier, un autre terroriste a poignardé des civils dans les rues de Netanya, faisant deux blessés.

Le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan a rejoint mardi la maire de Netanya Miriam Feirberg-Ikar pour décerner un titre honorifique à Malak Farhan et Golan Yosifon pour leur bravoure exceptionnelle dans un moment de haute tension. Farhan et Yosifon ont repéré le terroriste armé et ont réussi à le neutraliser.

Dans un post Facebook, Erdan a parlé de l’importance de reconnaître les actions des citoyens qui combattent le terrorisme dans les rues.

« Je salue les héros » a déclaré le ministre. « Aujourd’hui, moi et la maire de Netanya Miriam Feirberg-Ikar, ont attribué une récompense à Malak Farhan et Golan Yosifon qui ont maîtrisé le terroriste qui a commis l’attaque à l’arme blanche dans le marché de Netanya la semaine dernière. »

« Ces deux héros se joignent à une longue liste de citoyens à échelle nationale: les policiers et policières, le personnel de sécurité, les civils avec ou sans armes, qui, ces derniers mois ont sauvé des vies lors d’attaques terroristes. » a-t-il affirmé.

« Je vais continuer à promouvoir le droit des citoyens à être entraîné pour s’armer, tout en appliquant strictement les normes appropriées. À la fin de la journée, une population armée est un élément qui apporte une aide considérable pour les forces de sécurité. » a-t-il ajouté.

i24news

réactions

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter45Share on Tumblr0