Ideal Conceal, l'arme à feu déguisée en smartphone[…]

Une start-up américaine, Ideal Conceal, a développé une arme qui tient dans la paume de la main et qui ressemble, une fois repliée, à un smartphone.

L’entreprise est fière d’annoncer que cette arme est 100% américaine et qu’elle répond à la demande “d’une arme discrète”. “Tout le monde a un smartphone, indique le site de l’entreprise. Aussi votre nouveau pistolet passera inaperçu. En position fermée, il sera quasiment indétectable et vous serez prêt à faire feu d’un seul clic sur la sécurité.”

Cette arme a été conçue d’une pièce sur la base du Derringer, un petit pistolet de poche né autour de 1850 et embarque deux balles de calibre .380, a expliqué son créateur, Kirk Kjellberg, à CNN. Elle sera commercialisée dans le courant de l’année au prix de 395 dollars. Un tarif et un concept qui ont visiblement séduit pas mal d’Américains puisque l’entreprise indique avoir déjà reçu 2.500 e-mails de personnes souhaitant l’acquérir.

Si ce pistolet n’est pas la première arme pliable, la différence avec ses prédécesseurs est qu’une fois fermé, l’Ideal Conceal ne ressemble plus à une arme. C’est d’ailleurs ce qui préoccupe Bill Johnson, représentant de l’association nationale [américaine, NDLR] des forces de police.

[…]

BFMTV