Guy Lauret propose d’armer les maires et les adjoints

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter6Share on Tumblr0

Il est intéressant de voir que les anti-port n’ont pas confiance en leurs propres élus municipaux. Ils ont moins confiance en des gens qu’ils élisent, qu’en des policiers municipaux. Ceci a tout l’air d’être une opposition dans le but d’éviter que ça se généralise petit à petit à toute la société, en voyant bien que le problème ce ne sont pas les citoyens normaux armés, mais les délinquants armés.


© Guillaume SouvantSource: AFP

Une proposition très controversée visant à empêcher les actes terroristes en armant les élus a été lancée par le premier adjoint à la mairie de Vendargues. Et elle est soutenue par le maire, lui-même armurier.

L’une des pistes pour lutter contre les actes terroristes, « c’est d’autoriser le port d’armes aux maires et aux adjoints. Parce qu’il va falloir sécuriser un maximum de manifestations et les personnes qui couvrent 100 % des événements, ce sont les élus », a écrit le membre des Républicains Guy Lauret, auteur de la proposition.

Dans une lettre, ce dernier a en effet interpellé le sénateur LR de l’Hérault, Jean-Pierre Grand et la députée socialiste, Fanny Dombre-Coste à ce sujet.

Une initiative soutenue par le maire, lui-même armurier

Interrogé par le quotidien régional Midi Libre, Pierre Dudieuzère, maire LR de Vendargues et armurier professionnel, assure qu’il soutient la proposition de Guy Lauret. « Comme disait Charles Pasqua : « Il faut terroriser les terroristes. » Il faut que l’insécurité change de camp », remarque-t-il, précisant toutefois qu’il faudrait ensuite encadrer l’éventuelle mesure.

RT Français

réactions

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter6Share on Tumblr0