Un garagiste de 72 ans abat un des 4 cambrioleurs venus l’agresser

Share on Facebook2.9kShare on Google+2Tweet about this on Twitter103Share on Tumblr0

Chaque jour en France, il y a 8 séquestrations et presque 1000 cambriolages. Agressés à leur domicile et séparés par 4 inconnus armés, ce couple aurait pu finir comme une banale séquestration, aboutissant sur le vol, le viol voire la torture et les mutilations. Mais heureusement pour eux, le vieil homme possédait une arme à feu et savait s’en servir. Espérons que comme le brave artisan qui a abattu un de ses 4 assaillants en Isère, il sera lui aussi libéré. Nous ne devons plus faire face à de simples cambriolages en notre absence, mais à de véritables home-jackings par des équipes de criminels. La seule solution est d’être armé légalement et prêt à se défendre. La légitime défense est notre droit le plus élémentaire. Ne nous laissons pas culpabiliser, et connaissons nos droits pour protéger nos proches !

L’ARPAC

 

Un garagiste de 72 ans a fait feu sur les quatre cambrioleurs qui s’étaient introduits à son domicile, à La Mouille, dans le Jura. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h30 du matin, précisent nos confrères d’Europe 1.

 

L’un des cambrioleurs a été mortellement touché. On ignore pour le moment les circonstances précises de l’homicide, et notamment si le commerçant a agi en état de légitime défense.

 

Deux enquêtes ouvertes

 

Selon nos confrères du Progrès, deux des assaillants ont retenu l’épouse du garagiste, les deux autres entraînant le septuagénaire dans les autres pièces de la maison.

Deux enquêtes ont été ouvertes: l’une pour la tentative de cambriolage, la seconde pour l’homicide.

 

Est Républicain

Share on Facebook2.9kShare on Google+2Tweet about this on Twitter103Share on Tumblr0