D’après Interpol, le port d’arme citoyen est la meilleure solution contre les attaques terroristes

Share on Facebook0Share on Google+6Tweet about this on Twitter271Share on Tumblr0

Interpol: allowing citizens to carry guns in public is most effective way to prevent terror attacks

Combien de temps les djihadistes de Charlie Hebdo, Westgate, Mumbai — et de nombreuses autres attaques terroristes à venir — auraient-ils étaient en mesure de tuer s’ils avaient été entourés par des citoyens armés ? Interpol déclare que la seule façon de stopper ce style d’attaque est de permettre aux citoyens de porter des armes (la seule alternative à l’armement des citoyens est une « sécurité extraordinaire » encadrant chaque périmètre où beaucoup de gens se croisent — gares ferroviaires, supermarchés, écoles, etc — ce qui est bien sûr complètement irréaliste). Si les armes à feu sont illégales, seuls les criminels violents, les djihadistes fanatiques et notre police surmenée et en sous-effectifs en auront.

Au cas où vous n’êtes pas sûr de si c’est une bonne idée que les citoyens détiennent légalement des armes à feu : la Suisse a une législation très libérale en matière d’armes à feu et un des plus bas pourcentages d’homicides du monde. D’intéressantes statistiques sur les armes à feu, homicides et accidents par arme à feu aux USA se trouvent ici.

via abcNEWS:

Le secrétaire général d’Interpol Ronald Noble a dit aujourd’hui que les Etats-Unis et le reste du monde démocratique était à un carrefour en matière de sécurité à la suite de l’attaque mortelle du mois dernièe à al-Shabab au centre commercial à Nairobi au Kenya — et a suggéré qu’une réponse pourrait être d’armer les civils. Dans une interview exclusive avec ABC News, Noble a déclaré qu’il y a vraiment seulement deux chois pour protéger nos sociétés des attaques comme celle au centre commercial de Westgate où les dites « soft targets » (cibles molles) sont frappées : soit créer des périmètres de sécurité autour des lieux, soit permettre aux civils de porter leurs propres armes à feu pour se protéger. « Les sociétés doivent penser à la façon dont elles vont approcher le problème. » Dit Noble. « L’une est de dire que nous voulons une citoyenneté armée; vous pouvez voir la raison pour ça. L’autre est de dire que les enclaves sont si sécurisées que pour atteindre les cibles molles vous allez devoir passer à travers une sécurité extraordinaire. » …citant un récent appel à tous les frères d’al Qaeda « de frapper les cibles molles, de le faire en petites équipes. » Noble a dit que les forces de l’autre sont maintenant en train de faire face à une tâche intimidante. « Comment protégez-vous les cibles molles ? C’est vraiment ça le défi. Vous ne pouvez pas avoir des forces de police de partout, » dit-il aux reporters « C’est la vision d’Interpol qu’une façon de protéger les cibles molles est de rendre plus difficile aux terroristes de bouger à l’échelle internationale. Donc ce que nous sommes en train d’essayer de faire est d’établir un moyen pour les pays… d’enregistrer les images des passeports, qui sont les meilleurs amis d’un terroriste, d’essayer de limiter les déplacements des terroristes de pays en pays. Et aussi, de faire en sorte que nous soyons capables de partager plus d’informations à propos des personnes soupçonnées de terrorisme. « Dans l’interview avec ABC News, Noble était plus percutant et a dirigé ses commentaires sur son propre pays. « Demandez-vous : si cette attaque terroriste à Westgate s’était passée à Denver dans le Colorado, si c’était au Texas, est-ce que ces types auraient été capables de passer des heures, des jours à tirer sur les gens au hasard ? » dit Noble, citant des Etats avec des

traditions pro-armes. « Ce que je suis en train de dire c’est qu’il faut faire en sorte que la police dans les monde entier remette en question leur vision du contrôle des armes. Vous devez vous poser la question, « Est-ce qu’une citoyenneté armée est plus nécessaire aujourd’hui que ça ne l’était dans le passé étant donné l’évolution de la menace du terrorisme ? ». C’est un débat qu’il va falloir aborder. »

10News.dk

réactions

Share on Facebook0Share on Google+6Tweet about this on Twitter271Share on Tumblr0