Ce citoyen armé a sauvé la vie d’un policier agressé !

Share on Facebook0Share on Google+2Tweet about this on Twitter30Share on Tumblr0

Une histoire qui aurait pu finir très mal si le port d’arme avait été interdit à ce citoyen honnête.


concealed carrier

Un citoyen armé dans l’Ohio a reçu la Citizen’s Award of Valor pour être intervenu en sortant son arme de poing pour arrêter un drogué à la meth qui se battait avec un policier de Mount Vernon pour attraper son arme de service.

Le suspect s’est arrêté de se battre contre le Caporal Michael Wheeler, et quand Wheeler a levé les yeux, il a vu que l’agresseur fixait le canon du pistolet de Dylan DeBoard.

Le caporal Michael Wheeler du Ohio’s Mt. Vernon Police Department doit sa vie au citoyen courageux qui est intervenu en sortant son arme. Wheeler a dit quil était attaqué par un SDF qui plus tard avouera à la police qu’il était sous l’influence de méthamphétamine. Tombé au sol sous les coups et se battant pour calmer l’attaquant déchaîné, Wheeler a fini sur son dos avec l’homme à cheval sur lui « je n’ai jamais été dans cette situation avant ça » dit le policier de 14 ans de service à InsideEdition.com ce mercredi. « J’ai toujours été capable de contrôler la situation. » Plus tôt cette semaine, Wheeler a pu récompenser Dylan DeBoard, l’homme qui l’a sauvé, avec le Citizen’s Award of Valor de la ville. Chaque jour, il se rappelle ce jour où les choses auraient pu aller très loin, bien pires. Il s’arrête souvent à la maison de DeBoard juste pour le remercier. « Chaque fois que je le vois je lui fais savoir combien j’ai apprécié ce qu’il a fait. » Ce jour-là, le microphone d’épaule de Wheeler avait été arrâché et il ne pouvait pas appeler de renfort. Et ensuite l’homme a essayé de s’emparer de son arme. Et c’est là que Wheeler a commencé à penser qu’il n’avait plus rien à faire. « Je l’ai tiré contre moi pour restreindre ses mouvements, mais l’homme a juste continué de chercher à atteindre ma ceinture » Et juste à ce moment, sur le point de le faire, l’homme s’est rassis et a levé ses mains. Wheeler s’est demandé « Qu’est-ce que… ? » Il a levé sa tête et a regardé en direction de ce que l’homme fixé. Il y avait un autre homme, avec un pistolet.

DeBoard a annoncé qu’il était titulaire d’un permis de port d’arme, le caporal Wheeler a retourné le junkie et l’a menotté. Wheeler a remercié Deboard pour lui avoir sauvé la vie.

Bearing Arms

réactions

Share on Facebook0Share on Google+2Tweet about this on Twitter30Share on Tumblr0