Chine : il poignarde dix élèves dans une école avant de se suicider

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Tumblr0

Attaque au couteauUn drame s’est produit lundi dans une école de Haikou, dans la province de Hainan (sud de la Chine). Un forcené a fait irruption au sein de l’établissement scolaire, armé d’un couteau. Il a poignardé dix enfants qui se mettaient en rang avant de rentrer en classe puis a pris la fuite.

Six garçons et quatre fillettes ont été blessés, dont deux très gravement. « J’imaginais que mon enfant était en sécurité à l’école », a témoigné la mère d’un des écoliers à l’agence de presse China News Service. « Je ne pensais pas que quelque chose comme cela arriverait ! » Heureusement, le pronostic vital des enfants n’est pas engagé.

L’agresseur, un homme âgé de 45 ans, s’est suicidé peu de temps après avoir poignardé les élèves. La police de Haikou, qui a annoncé le décès du forcené, ne connaît pas le motif de ce déchaînement de violence. Le nombre de crimes violents augmente en Chine, notamment à cause de l’augmentation des pathologies mentales, très mal prises en charge par le système de santé.

 

La Dépêche

réactions

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Tumblr0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *