67% des ménages déclarent disposer « d’au moins un équipement de sécurité au sein de leur résidence principale »

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter11Share on Tumblr0
Flickr @ Rhian.

En France, 67% des ménages déclarent disposer «d’au moins un équipement de sécurité au sein de leur résidence principale». Les portes blindées et les digicodes sont les solutions les plus populaires.

Les Français se barricadent: sept ménages sur dix déclarent disposer d’un équipement de sécuritéafin de protéger leur logement, selon une étude rendue publique mercredi. Selon cette étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), 67% des ménages interrogés par ses soins déclarent disposer «d’au moins un équipement de sécurité au sein de leur résidence principale». Quatre logements sur dix sont équipés d’un seul dispositif de sécurité, 23% sont dotés de deux équipements et 5% combinent au moins trois dispositifs de sécurité.

Parmi les ménages dont la résidence principale est pourvue d’un seul équipement de sécurité, il s’agit pour plus de la moitié des cas, d’une porte blindée (55%), les autres ménages étant dotés, à 41%, de digicodes. S’agissant des logements dotés de deux dispositifs de sécurité, «la combinaison la plus fréquente est celle de la porte blindée et du digicode», présente dans huit logements sur dix. Par ailleurs, 10% des ménages indiquent qu’il y a un gardien ou un concierge chez eux.

Le Figaro immobilier

réactions

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter11Share on Tumblr0